9 points d’acupuncture pour traiter les problèmes digestifs

Les problèmes digestifs peuvent être provoqué par de multiples causes et il est parfois difficile d’y échapper. Les causes les plus courantes sont :

  • Une mauvaise alimentation
  • Le Stress
  • La déshydratation
  • Les carences alimentaires
  • Les excès alimentaires
  • Les infections bactériennes
  • L’inflammation du tube digestif

9 points d’acupression pour traiter les problèmes digestifs

Stimuler spécifiquement ces 9 points d’acupression va vous aider à soulager les douleurs et problèmes liés à la constipation, la diarrhée, les douleurs abdominales ainsi que les ballonnements.

Union de la vallée

point 2
complement union valley
Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquer une pression ferme pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement votre abdomen. Stimuler ce point améliore l’ensemble du système digestif et aide à soulager la diarrhée, la constipation et les problèmes abdominaux qui peuvent lui être lié.

Quchi

quchi
Il est situé dans la partie supérieure du pli du coude, sur le bord du joint entre le bras et l’avant bras.

La porte extérieure

Ce point est situé sur le dessus du bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre du bras et entre les deux tendons. La porte extérieur va vous soulager des nausées et de l’envie de vomir.

Nei Guan

point 1
À partir du poignet, mesurer la longueur de trois doigts vers l’avant-bras. Presser le point au moins 1 minute. Nei Guan vous aidera à régler les problèmes d’indigestion et les envies de vomir.

Estomac (ST 36)

estomac
Ce point est situé sur le bord externe de la jambe, à trois doigts de largeur en dessous du genou. Stimuler ce point aide à soulager les ulcères, les nausées et les ballonnements. N’allez pas au-delà de votre limite, si vous ressentez des sensations désagréables arrêter immédiatement la pression.

Grand-père Petit-fils

grandpere-petitfils
Ce point est situé sur la face interne du pied et du côté. Stimuler ce point harmonise le flux d’énergie dans l’estomac et soulage l’indigestion, les maux d’estomac ainsi que les nausées.

Sanyinjiao

Sanyinjiao
Ce point est situé à trois largeurs de doigt au-dessus de l’os de la cheville intérieure. Il soulage la colite, la distension abdominale et les flatulences.

Taichong

taichong
Ce point est situé dans la sangle entre les grands et les deuxièmes orteils. Stimuler ce point contribue à améliorer la santé de la vésicule biliaire et à soulager les nausées, les vomissements ainsi que les douleurs abdominales.

Zhong Wan

zhong-wang
Ce point est situé à mi-chemin entre le sternum et le nombril. Stimuler ce point pour soulager les brûlures d’estomac, l’indigestion et les douleurs abdominales.

Pour aller plus loin consultez notre sélection shiatsu

Sources :
http://acutakehealth.com/
http://www.modernreflexology.com/acupressure-points-to-treat-digestive-problems/
http://bodyecology.com/articles/3-acupressure-points

fermer la fenetre

Recevez gratuitement 3 astuces pour augmenter votre vitalité


 

3 réponses à “9 points d’acupuncture pour traiter les problèmes digestifs

  1. bonojur très intérressant je cherche video sur le qi gong merci

  2. site web
    merci beaucoup et arthrose de la jambe droite et bassin les exercise a faire soi taichi ou qigong gros merci et merci peggy joyeuses fêtes
    peggy gagnon québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *