9 points d’acupuncture pour traiter les problèmes digestifs

Les problèmes digestifs peuvent être provoqués par de multiples causes et il est parfois difficile d’y échapper. Les causes les plus courantes sont :

  • Une mauvaise alimentation
  • Le stress
  • La déshydratation
  • Les carences alimentaires
  • Les excès alimentaires
  • Les infections bactériennes
  • L’inflammation du tube digestif

Voici 9 points d’acupression pour traiter vos problèmes digestifs

Masser spécifiquement ces 9 points d’acupression pendant 1 à 2 minutes va vous aider à soulager les douleurs et problèmes liés à la constipation, la diarrhée, les douleurs abdominales ainsi que les ballonnements.

 4 GI

Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquer une pression ferme pendant deux minutes tout en respirant profondément. Stimuler ce point améliore l’ensemble du système digestif et aide à soulager la diarrhée, la constipation et les problèmes abdominaux . Ne pas masser pendant la grossesse.

 

11 gi

Il est situé dans la partie externe du pli du coude. Il traite les maladies du gros intestin en particulier les douleurs abdominales si diarrhée ou constipation.

 

6 MC

Ce point est situé sur la face antérieure de l’avant-bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre du bras et entre les deux tendons. Il va vous soulager des nausées, des vomissements, du hoquet, du mal des transports, de la douleur épigastrique…

 

6 TR

Ce point est situé sur la face postérieure de l’avant-bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre de l’avant-bras . Il est indiqué en cas de constipation.

 

36 Estomac


Ce point est situé sur le bord externe de la jambe, à trois doigts de largeur de la pointe de la rotule du genou. Stimuler ce point aide à soulager les ulcères, les nausées, les ballonnements, les douleurs de l’estomac et du ventre. C’est le point maître de l’abdomen et point essentiel de l’estomac.

 

4 RATE

 

Ce point est situé sur le bord interne du pied en avant et sous la base du premier métatarsien. Il est recommandé de le masser en cas de nausées, de vomissements, de hoquet, de douleurs épigastriques.

 

6 RATE


Ce point est situé à quatre largeurs de doigt au-dessus de la malléole interne de la cheville . Il renforce la rate, le foie et le rein. Ne pas le masser pendant la grossesse.

 

3 Foie


Ce point est situé sur le dos du pied entre le premier et le deuxième métatarsien.  Stimuler ce point contribue à améliorer la santé du foie. Il soulage les nausées, les vomissements, la constipation ainsi que les douleurs abdominales et de l’estomac.

 

12 VAISSEAU CONCEPTION


Ce point est situé à mi-chemin entre le sternum et le nombril. Il correspond au plexus solaire. Stimuler ce point pour soulager les brûlures d’estomac, l’indigestion et les douleurs abdominales.

 

Sources :

http://www.modernreflexology.com/acupressure-points-to-treat-digestive-problems/

fermer la fenetre

Recevez gratuitement 3 astuces pour augmenter votre vitalité


 

3 réponses à “9 points d’acupuncture pour traiter les problèmes digestifs

  1. bonojur très intérressant je cherche video sur le qi gong merci

  2. site web
    merci beaucoup et arthrose de la jambe droite et bassin les exercise a faire soi taichi ou qigong gros merci et merci peggy joyeuses fêtes
    peggy gagnon québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *